Formations & workshops

Enrichir ses connaissances
Vous proposez régulièrement des formations à vos collaborateurs ? Pourquoi ne pas leur offrir l’occasion d’en apprendre davantage sur un sujet qui les touche au quotidien. En prenant en considération leurs besoins, vous renforcerez votre positionnement en tant qu’entreprise responsable et soucieuse du bien-être de ses collaborateurs.
Ci-dessous, vous trouverez un catalogue de formations prédéfinies et dispensées dans les domaines du Marketing, de la communication et des ressources humaines. Naturellement, des formations personnalisées peuvent être demandées et élaborées pour répondre aux exigences spécifiques de vos collaborateurs et de vos objectifs.
Modalités et déroulement
Les formations peuvent être dispensées en présentiel ou à distance, durer une petite heure ou une journée, être délivrées de façon unique ou régulière. Pour cette raison, la tarification est élaborée via un devis conçu à la suite d’une discussion préalable avec le mandataire.
Une analyse personnalisée
Le niveau de turnover est élevé dans votre entreprise ? Avez-vous rencontré des cas de burn-out ou suspectez-vous que certains collaborateurs manquent d’engagement dans leur travail ?
Vous investissez beaucoup de ressources dans l’élaboration d’actions Marketing qui vous semblent pertinentes, mais n’obtenez pas les résultats espérés ?
Vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise et renforcer votre positionnement au sein de votre marché, mais ne savez pas par où commencer ?
Pour chacun de ces 3 exemples, une analyse approfondie de la situation se révèle indispensable. Avec un processus structuré en étapes, soyez assuré d’obtenir une vue d’ensemble pertinente sur les problèmes principaux auxquels vous êtes confrontés, et de bénéficier d’une solution sur mesure pour redresser la situation et atteindre vos objectifs.
Modalités et déroulement
Chaque entreprise est unique. Le conseil peut porter sur plusieurs indicateurs à la fois, intervenir dans une phase purement consultative ou nécessiter la mise en place d’outils adaptés à votre organisation. Pour cette raison, la tarification est élaborée via un devis conçu à la suite d’une discussion préalable avec le mandataire.
Conseil en entreprise


Formations Communication les plus demandées
Donner une présentation ou une conférence devant une audience
Apprenez à communiquer face à une audience de plusieurs auditeurs. Qu’il s’agisse d’animer une discussion avec votre équipe ou de présenter un produit à vos partenaires d’affaires en conférence, dotez-vous de solides connaissances pour ne plus avoir à supporter le stress de la présentation orale.
Langage non-verbal: l’interpréter et l’utiliser
Le langage non-verbal est représentatif de notre personnalité et de notre façon de communiquer. Apprenez à le décrypter pour mieux comprendre votre interlocuteur, et à l’utiliser pour faciliter la réception de vos idées par vos auditeurs. Une formation à la fois utile dans le domaine privé et professionnel.
Développer ses qualités managériales
Vous avez été récemment promu manager ou de nouveaux objectifs vous ont été fixés en termes de gestion d’équipe ? Exploitez le potentiel de techniques de communication éprouvées sur le terrain et sentez-vous pleinement à l’aise dans vos interactions avec vos collaborateurs.

Formations Marketing les plus demandées
Exploiter le potentiel des réseaux sociaux
Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, BeReal. Vous vous sentez perdu face à la multitude de réseaux sociaux présents sur le marché ? Pas de panique: chaque réseau possède ses caractéristiques propres et en apprenant à les identifier, vous saurez investir votre énergie au bon endroit.
Elaborer un plan Marketing structuré et pertinent
Votre business plan est presque terminé, mais vous ne parvenez pas à structurer vos activités Marketing pour votre lancement ? Apprenez à élaborer un plan Marketing prenant en considération les temps forts de votre année, et augmentez l’impact de votre plan d’action.
Choisir des canaux de communication pertinents
Marketing direct, site internet, réseaux sociaux, campagnes d’e-mailing, organisation d’événements. La liste d’activités Marketing à exploiter est longue mais on ne peut pas toujours être partout. Savoir comment choisir les bons canaux est fondamental pour une stratégie commerciale réussie.

Formations Ressources humaines les plus demandées
Garantir une cohésion intergénérationnelle
A l’heure où les jeunes générations se construisent au travers d’un monde de plus en plus connecté, les attentes des plus jeunes se heurtent à celles des générations précédentes. Apprendre à se comprendre, à désamorcer les malentendus et à tirer le meilleur profit d’une force de travail variée est l’objectif principal de cette formation.
Burn-out et mal-être au travail: une fatalité ?
Le burn-out est un mot sur toutes les lèvres. On nous demande d’en faire toujours plus, avec toujours moins, et le risque de trop « tirer sur la corde » est omniprésent et impacte fortement la force de travail. Comment le prévenir, l’identifier et le traiter ? Cette formation s’intéresse à cette problématique très actuelle et vous donnera des outils pour vous en prémunir.
Entretenir de bons rapports de travail avec ses collègues et sa hiérarchie
Chaque personnalité est unique et parfois, nos fonctionnements diamétralement opposés font naitre des tensions au sein de l’entreprise. Reconnaitre les types de personnalité qui composent les équipes, savoir tolérer certaines attitudes mais également dire non aux abus est le thème de cette formation consacré à la gestion des différences et du conflit.